Plus de la moitié de la population salvadorienne a moins de 30 ans et près de la moitié de la catégorie des 16 à 18 ans n’a pas terminé sa scolarité. L’émigration clandestine ou l’intégration à une bande criminelle sont, pour beaucoup de ces jeunes, la seule alternative au chômage.

Le projet Vista Hermosa offre de nouvelles perspectives à environ 800 hommes et femmes marginalisé·es en leur permettant de suivre une formation professionnelle dans une école ou une entreprise. Il leur enseigne également comment postuler pour un emploi.

Leur mise en réseau avec les employeurs potentiels est aussi un élément important du projet, ce qui aide les jeunes à entrer dans le monde du travail.

Informations complémentaires

Photos du projet

DSCF1439
B Lp Diplomfeier
Tatiana Cedillos 23 Gastro
IMG 2800

De nouvelles perspectives pour des jeunes marginalisés

«Je me sens compétente et sûre de moi. C’est ce que je veux transmettre à d’autres femmes au Salvador: nous pouvons nous aussi conduire des véhicules lourds. Si j’y suis arrivée, vous pouvez y arriver».
Verónica Díaz

Verónica Díaz, 31 ans, conductrice de chariot élévateur dans le projet Vista Hermosa, Salvador

«Ici, on s’intéresse beaucoup plus aux perspectives qui s’offrent à nous plus tard que dans une école normale. Chaque jour, nous apprenons quelque chose de nouveau qui nous motive à continuer.»
Abraham

Abraham Coreas López, 18 ans, en formation de cuisinier dans le projet Vista Hermosa au Salvador

«Je recommande le cours de projet de vie à tout le monde, car il aide énormément à en savoir plus sur soi-même. Je sais maintenant beaucoup plus clairement ce que je veux faire à l'avenir, sur le plan professionnel et personnel.»
DSC05390 Web

Emily Alvarenga Quintanilla, 17 ans, apprentie dans le projet Vista Hermosa au Salvador

«Brücke Le Pont nous aide à réaliser notre travail et notre vision et crée des espaces de confiance et d'écoute. Ce dialogue est important dans la coopération internationale et cela nous motive énormément.»
Lorena2

Lorena de Jesús, coordinatrice pédagogique dans le projet Vista Hermosa au Salvador